Animaux de compagnie


chien et chat

♦ Votre chien est un être attachant et fidèle au vrai sens du terme, mais aussi sensible et social ayant des besoins vitaux. Le laisser seul toute la journée peut avoir des conséquences par un manifeste trouble de comportement de détresse entre autres comme la destruction de votre logement, son stress, des aboiements ou des gémissements. Et vous savez aussi bien que moi que votre chien a besoin de sortir régulièrement (en moyenne toutes les 4/5 heures en journée), de se dégourdir les pattes, de jouer et de sentir son environnement lors de balades pour son équilibre et son bien-être. De toute évidence, la promenade d’hygiène, de détente et de distraction éviterait à votre chien le stress de la solitude et l’inactivité si vous ne pouvez pas être présent comme vous le souhaiteriez entre 12h et 14h qui lui fera ressentir votre absence beaucoup moins longue. SAP ALIAS attache beaucoup d’importance au bien être de nos amis les animaux, estimant avec forte conviction qu’ils nous comprennent et nous aident à avancer dans la vie de tous les jours. J’ai moi-même actuellement un magnifique Yorkshire Terrier âgé de 11 ans, prédisposé à la vie en appartement. Très curieux de tempérament au grand caractère. C’est une race qui n’a qu’un maître. En effet, il est possessif et jaloux au point qu’il n’accepte pas la présence au domicile d’un autre congénère. C’est pourquoi je ne pourrais malheureusement pas accueillir votre compagnon dans mon petit appartement* mais je pourrais néanmoins le divertir à l’extérieur de votre quartier résidentiel. Les sorties se font toujours en laisse ou en longe par souci de sécurité. Je vous demanderai pour le protocole de prise en charge de remplir une fiche de renseignements avant la première promenade. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations ou pourquoi pas même prendre l’initiative d’en discuter lors d’une 1ere  rencontre avec la présence votre compagnon canidé!

  • Disponibilité : LUNDI au SAMEDI (jours fériés compris si besoin)

♦ Vous devez vous absenter pour des raisons personnelles ou professionnelles ? Vous avez envie d’un week-end et votre location n’accepte pas les animaux ? Vous êtes immobilisé chez vous, vous prévoyez une hospitalisation, vous avez des obligations impromptues…mon déplacement à domicile pour votre CHAT permet de faire face à ces situations et de ne rien changer dans sa bulle de confort de vie au quotidien. Fini aussi les cages encombrantes à transporter, fini le stress et la fatigue d’aller porter votre animal chez quelqu’un qui pourrait vous le garder ou de l’emmener loin de chez vous et subir ses miaulements et autres désagréments tout le trajet. Simplifiez-vous la vie ! Je lui rendrais visite une ou plusieurs fois par jours, pour m’occuper de lui et veiller à ce qu’il  ne manque de rien. Il recevra toute l’attention qu’il mérite selon la fréquence que vous aurez déterminé pour :

  • Le nourrir, lui donner de l’eau fraîche
  • Continuer son traitement
  • Changer sa litière
  • Le distraire et lui apporter câlins, brossage, etc.
  • S’assurer que tout va bien en votre absence

Je vous demanderai pour le protocole de prise en charge de remplir une fiche de renseignements avant la première intervention planifiée. 

  • Disponibilité : LUNDI au SAMEDI (jours fériés compris si besoin)

Toute réservation de services devra se faire dans les 48h de la date de prise en charge de votre animal. La qualité et la fiabilité d’une relation suivie est préférée au nombre de demandes d’assistance.

EXCLUSIONS :

NACS : Je n’assure pas de services pour des demandes qui concerne directement des animaux exotiques comme des furets, serpents, araignées, etc… je ne suis pas à mon aise en leur présence (même s’il y a un confinement adapté à leur habitat).

Toute demande ne permettant pas la prise en charge d’une garde à domicile* et un domaine de compétences subordonné par la législation de notre pays telle que les soins vétérinaires et le toilettage.